C’est fini les carrelages et les faïences vieillots aux joints qui se salissent et qui s’usent au fil du temps. Maintenant, laissons place à la modernité et aux aspects design.

Les nouvelles tendances pour l’année 2019 ont de quoi inspirer les envies et les goûts. Brillant ou mat, monochrome ou nuancé, graphique ou minimaliste, de l’originalité est au rendez-vous.

Les carrelages et les faïences sont des matériaux indispensables pour le revêtement de murs et sols dans les cuisines et les salles de bains. La décoration intérieure d’un habitat devient un jeu d’enfant, grâce à des modèles créatifs.

Ce type de matériau à aussi l’avantage d’être peu cher et d’être aussi très simple à poser que ce soit sur le mur ou le sol. Disponible en diverses couleurs, dimensions et motifs, la pose de ce matériau peut être faite non seulement droit, mais aussi en diagonale ou encore en décaler.

Les dernières tendances sont :

1. le look classique

Étant simple par leur forme et leurs motifs, ce style de carrelage et de faïence a une teinte discrète et unie. Il s’adapte à tous les styles.

2. le graphique

C’est un revêtement tonique qui garantit une mise en oeuvre originale. Composés de formes ou de dessins géométriques, ils créent un rythme optique, grâce à la répétition des motifs.

3. L’accent vintage

Ce type de carrelage et de faïence se distingue par sa forme ultra-classique et ses motifs rétro.

4. L’effet trompe-l’œil

Un style qui offre une illusion d’optique qui joue avec la perception visuelle. Ce modèle dégage un aspect discret et produit un effet original et personnalisé.

Besoin de conseils et de plus de détails sur le type de carrelage et de faïence pour votre cuisine ou salle de bain ? Ne tardez plus et contactez-nous.