La cuisine de 2019 s’oriente beaucoup plus vers une pièce à vivre, dans laquelle nous souhaitons nous sentir bien et à l’aise.

La cuisine version 2019 est beaucoup plus esthétique, mais reste néanmoins fonctionnelle et conviviale. Les possibilités et les styles sont illimités. Cuisine colorée, luminaires modernes, comptoirs stylés, l’originalité et la modernité sont combinées avec la praticité et la convivialité.

 

1. Les couleurs se bousculent

Pour cette nouvelle année, les teintes se veulent intenses et profondes. Du vert nature, du bleu canard ou encore du jaune ocre, les couleurs sont au rendez-vous.

2. Les suspensions s’affirment

L’éclairage fait partie des éléments importants pour une ambiance chaleureuse et agréable à vivre. Place aux suspensions lumineuses pour un bar ou un plan de travail bien éclairé. Pourquoi ne pas opter pour des suspensions aux dimensions extravagantes ou en fibres naturelles.

3. La verrière prend de l’ampleur

Les verrières font toujours autant d’effets. Celles-ci sont parfaites pour délimiter les espaces avec la salle à manger ou le coin repas.Les verrières apportent du style à la pièce et permettent la circulation libre de la lumière.

4. Céramique et Terrazzo

La céramique et le terrazzo s’invitent dans toutes les cuisines. Nuances colorées, matières délicates et authentiques, idéales sur un îlot, le sol ou encore le plan de travail.

5. La nature reprend sa place

Il est très important de se laisser influencer par les questions environnementales. Afin de donner à la nature la place qui lui revient, quoi de mieux que d’intégrer un potager d’intérieur dans notre cuisine ? Des herbes aromatiques et des petits légumes installaient sur des petites étagères ou encore près d’une fenêtre et l’évier.

 

Vous avez pour projet la création ou la rénovation de votre cuisine ? Vous recherchez des idées originales et uniques ? Faites appel à un expert tel que la société LCTB pour vous donner les meilleurs conseils et pour vous aider à faire des choix judicieux.