Salle de bain : quelques années de cela, l’aménagement de la salle de bain n’était pas si primordial, mais les tendances ont changé ! La salle de bain est maintenant une pièce à part entière dans votre logement. Vous pouvez aménager votre salle de bain, selon votre style, au même titre que les autres pièces de votre habitation si ce n’est même plus ! Cependant, comment faire un choix, en fonction des deux types de salle de bain qui existent : douche ou baignoire ?

 

LCTB vous dit tout sur les types de salles de bain :

La douche :

Si votre salle d’eau n’a pas assez d’espace, vous pouvez opter pour l’installation d’une douche. Ce type de salle de bain s’adapte à toutes les surfaces. De plus, vous pouvez trouver différents modèles de douche et cela vous offre une palette d’option quant à l’aménagement de votre salle de bain.

Parmi les modèles de douches qui vous sont proposés, on a les douches classiques, les douches cabines, les douches italiennes et les combinés baignoire/douche.

Voici comment distinguer les différentes options qui s’offrent à vous :

Les douches classiques : Il existe deux types de receveurs pour les douches classiques : les receveurs classiques et ceux hors-sol. Les receveurs classiques possèdent un système d’évacuation et sont légèrement surélevés. Les receveurs hors-sol ont, quant à eux, un bac surélevé, ils sont généralement peu coûteux et faciles à installer.

Les douches cabines : Les douches cabines sont disponibles en kit et sont équipées d’une imperméabilité remarquable. Ce dispositif s’ajuste à votre salle d’eau et de plus, votre salle de bain reste étanche.

Les douches italiennes : de plus en plus tendances, les douches italiennes ont l’avantage d’être une douche sans marche. Cependant, son installation est légèrement plus complexe à cause des différentes inclinaisons. Ce modèle est fortement recommandé, en raison de sa praticité, aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite.

Les combinés baignoire/douche : vous n’arrivez pas à vous décider, et si on vous dit que vous pouvez avoir les deux ? Le combiné baignoire et douche, le 2 en 1 pratique et esthétique. Le combiné est équipé d’une paroi vitrée pour éviter de répandre l’eau dans votre salle de bain. C’est votre partenaire, si vous êtes un amateur de détente.

 

La baignoire

La baignoire, un grand récipient en porcelaine conçue pour contenir un niveau important d’eau, est le dispositif idéal si vous souhaitez profiter d’instants de relaxation en vous allongeant dans votre bain. Indépendamment du modèle que vous allez choisir, il est important de mettre en place un système d’évacuation des eaux usées de la baignoire selon les normes strictes d’assainissement.

Voici les modèles les plus courants de baignoire :

Baignoire rectangulaire : C’est le modèle le plus courant car l’avantage son avantage est qu’il s’adapte facilement aux petites salles de bain comme aux grandes.

Baignoire d’angle : La particularité de la baignoire d’angle est qu’elle apporte une touche d’élégance à votre salle de bain. Pratique et spacieuse, elle est parfaite pour les enfants.

Baignoire Balnéo ou Hydromassage : installer une baignoire Balnéo ou Hydromassage, c’est comme mettre des séances de balnéothérapie à portée de main. Grâce à ses buses d’hydrojets, système de propulsion d’eau ou d’air, votre baignoire vous offre un massage et vous permet de profiter d’un moment de bien-être dans le confort de votre maison.

Après avoir choisi le types de salle de bain que vous voulez, vous devez maintenant vous lancer dans la recherche d’une société pour la mettre en place. Pour vous aider, LCTB vous propose ses service.

Forts de notre expérience et de notre savoir-faire, nous vous proposons un service et vous assurons un rendu à la hauteur de vos attentes. LCTB prend en charge la rénovation ou la création de salles de bain, et peut même s’occuper des achats de tous les éléments nécessaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.