La façade fait partie des éléments extérieurs qui sont très importants pour la maison. Le ravalement a pour but de protéger et d’embellir par la même occasion votre habitat.

Il est indispensable de ravaler la façade de votre maison de manière régulière afin d’être certain que votre extérieur soit en bon état. En effet, le ravalement permet de protéger votre façade et ainsi d’éviter les fissures entre autres.

 

La réalisation d’un bon ravalement de façade comporte les étapes suivantes :

1. Le diagnostic complet

La diagnostic est indispensable à la réussite des travaux. C’est une étude détaillée pour déterminer l’état de la façade. Cela va aider les façadiers dans le choix des produits et des techniques à utiliser pour garantir des résultats efficaces et durables.

2. La préparation du support

La préparation du support consiste à entièrement nettoyer la façade à haute pression. En effet, il est indispensable de passer par cette étape avant de procéder à l’enduisage. Grâce au nettoyage, les parties endommagées et les fissures sont traitées en effectuant un sondage et un piquetage.

3. L’enduisage

Différents points doivent être pris en compte afin de choisir les bons enduits. Il est très important de choisir les enduits adaptés en fonction du revêtement existant, des contraintes climatiques de l’environnement ainsi que de la situation géographique de l’habitat. Les enduits doivent être choisis avec le plus grand soin.

4. Les finitions

Les finitions sont effectuées en fonction des caractéristiques climatiques de l’environnement. Celles-ci sont aussi réalisées en tenant compte des goûts et du budget.

 

Théoriquement, un ravalement de façade doit se faire tous les dix ans dépendant de l’apparence de la façade. Pour en savoir plus, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Nous vous donnerons les meilleurs conseils pour vous assurer un ravalement selon vos attentes.