Très recherché pour son aspect chaleureux et harmonieux, le bois est un matériau écologique, qui habille favorablement les terrasses. Reconnu pour être le choix idéal pour aménager une terrasse, il existe différents types de bois qui ont la particularité d’être résistants à l’humidité.

Grâce à son côté esthétique et économique, vous aurez une terrasse harmonieuse tout en satisfaisant votre budget. Néanmoins, sachant que votre terrasse sera exposée au temps, il est indispensable de bien choisir le type de bois à utiliser.

Les bois les plus recommandés sont le bois européen, le bois exotique et le bois composite. Le bois européen, tel que le Pin, est un matériau très abordable, mais nécessite un entretien régulier afin d’assurer une durabilité. Ce type de bois a la particularité d’être résistant aux moisissures et à l’humidité.

Plus cher que le bois européen, le bois exotique ne nécessite aucun traitement particulier et est naturellement très résistant. De l’autre, vous avez le bois composite qui est constitué de fibre de bois et de polymère. Ce type de bois a une excellente durabilité, sans entretien.

Optez pour un bois durable et résistant pour assurer la longévité de votre terrasse.