Humidité, froid, chaleur, pluie, pollution ou encore vieillissement naturel, la façade de votre logement fait souvent face à divers événements qui peuvent vous sembler banals, mais qui résultent à des dégâts considérables au fil des années.

Il est indispensable d’être très vigilant et de réaliser le ravalement de façade au bon moment.

 

Quand le faire ?

Un ravalement de façade est en général obligatoire minimum tous les 10 ans en tenant compte du niveau de rénovation à effectuer. À noter que cela concerne certaines communes.

Les petits ravalements : enduits, peintures et crépissage pour faire disparaître les traces disgracieuses. Ainsi, faire disparaître les saletés telles que les algues ou les champignons.

Les gros ravalements : afin d’éviter les infiltrations, il est impératif d’effectuer des travaux d’isolation.

Pourquoi le faire ?

Un ravalement de façade est effectué afin de maintenir la maison en bon état et ainsi garantir son côté esthétique et sa pérennité.

Il est très important de faire ravaler sa maison afin d’éviter des éventuelles infiltrations d’eau qui se manifestent par la détérioration de la façade.

Aussi, il est très important de procéder au ravalement de votre maison afin de respecter la loi en vigueur sur le ravalement.

La façade de votre maison est en quelque sorte la « vitrine » de votre habitation. Afin d’assurer sa pérennité, faites appel à un professionnel tel que la société LCTB. Nous vous proposons des solutions adaptées et nous vous conseillons au mieux.